Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croch'tine
Archives
2 février 2011

Tuto de la pochette à mouchoirs

P1030433

P1030432

Fournitures : Du coton perlé de couleurs différentes , un petit bouton. Se crochète dans le sens vertical. Point employé : les cotés et le rabat sont en mailles serrées, le dos et le devant : rang 1 : 1 ms, 1 bs, 1 ms, 1 bs, 1 ms, 1 bs etc... rang 2 et tous les autres rangs 1 ms sur la bs et 1 bs sur la ms..Le fond se crochète séparément, introduire un paquet de mouchoirs dans la pochette cousue pour coudre le fond c'est plus facile. Pour le rabat, reprendre les mailles du bord du dos et crocheter tout droit en ms sur 2,5 cm et diminuer ensuite à chaque début de rang ( ne pas crocheter la 1 ère maille), jusqu'à la dimension souhaitée. Faire une boutonnière et voilà c'est fini il n'y a plus qu'à recommencer, car les copines,  les amies, les copines de mes amies, belle maman et qui sais-je encore va vous demander de faire le même à la première fois qu'il sortira de votre sac ! croch'tine

Publicité
Commentaires
N
très jolie!!!!!!!!!!<br /> merci pour le tuto<br /> bonne journée!
S
Allo le monde<br /> <br /> Je suis nouvelle sur ce site bravo wowwwwwwwwwww super original .<br /> <br /> Merci de nous le faire partager et dès il sera fait je t'envoie une photo<br /> <br /> Merci encore sonia xx
V
Merci pour ces tutos.<br /> Bonne journée
Publicité
Croch'tine
Newsletter
Publicité